De nos jours, les ménages se voient de plus en plus émerger vers les périphéries des grandes villes. De plus, l’expansion de ces dernières a créé des fortunes, tant pour les investisseurs que pour les acquéreurs. Parmi les exemples qui promettent, figurent Bouskoura nommée la Ville verte, Zenata et Dar Bouazza. Prenons Bouskoura qui est de plus belle visée par la population au revenu moyen, désirant investir dans un bien immobilier loin de la pression et du stress de Casablanca.
Incontestable chantier à ciel ouvert, la ville verte connaît un mouvement hors du commun en matière de projets structurants. Cités nouvelles, zone industrielle, parc aquatique … Décryptage de l’émergence vers cette périphérie.
Connue pour son calme, Bouskoura prend l’étiquette du faux-fuyant des Casablancais cherchant un cadre de vie paisible, bien entourée de la nature et à des kilomètres de la population de la ville économique.
La croissance de la ville verte a permis de valoriser de nouveaux produits urbains de la zone sud de Casablanca, tout en gardant le thème d’espaces de loisirs ouverts au public. Avec le temps, de nombreux investisseurs immobiliers ont concentré leurs projets sur cette ville afin de proposer des biens immobiliers de tout genre.
Cliquez ici pour consulter la liste des annonces immobilières de standing
Bouskoura : des projets bien étudiés
Trois parcours de golf, plusieurs milliers de logements répartis entre villas et appartements, hôtels haut de gamme, théâtre, centre de loisirs ou de remise en forme, Spas, centres commerciaux, cafés et restaurants … Cette ville a de quoi plaire à tout le monde. C’est le cas des projets tels que Palmeraie Country Club, ouvert en mars 2017 au California Golf Resorts, qui propose un store center, spa, restaurant, meeting center … De plus, ce club privé s’ouvre également aux non-résidents. Ce projet est le fruit d’un investissement total de 200 millions de DH du groupe Palmeraie Développement.
À titre des projets les plus connus, le pôle immobilier du champion national de la construction, TGCC Immobilier, qui a commencé a livrer depuis janvier dernier les deux dernières tranches de son projet ‘’Domaine de Bouskoura’’. Un projet qui compte 60 villas isolées à partir de 1.000 m².
La ville est réellement verte !
Il ne faut en aucun cas oublier que la ville verte mise aussi sur la valorisation de la forêt de Bouskoura, en essayant de la rendre petit à petit comme un vrai parc urbain régional. Les travaux d’aménagement de cette dernière ont nécessité 110 millions de DH et sera livrée en mars prochain.
40.000 habitants à l’avenir pour Bouskoura
À tempérament, Bouskoura devra compter 40.000 habitants. S’étendant sur une superficie de 1.000 ha, la nouvelle cité ne cesse de faire naître de nouveaux produits urbains permettant de la valoriser par rapport à la grande capitale économique.
Entre autres, la réalisation de cette cité est menée selon une vision de développement global, qui se base sur quatre grands programmes portés par la CGI, Bouskoura Golf City de Prestigia, California Golf Resort de Palmeraie Développement et un centre équestre.